Le Mazda RX-VISION élu plus beau concept-car de l’année 2015

Ikuo Maeda, Directeur International du Design de Mazda, a reçu le Grand Prix du « Plus beau concept-car de l’année 2015 » pour le concept-car Mazda RX-VISION dans le cadre du prestigieux Festival International de l’Automobile. Le Mazda RX-VISION sera visible lors d’une exposition ouverte au public du 27 au 31 janvier 2016, à l’Hôtel des Invalides à Paris

Saint-Germain-en_Laye, 27 janvier 2016. Décerné chaque année dans le cadre du Festival International de l’Automobile, le Grand Prix du « Plus beau concept-car de l’année 2015 » a été dévoilé hier lors de la traditionnelle soirée de remise des prix rassemblant les personnalités incontournables du monde de l’automobile d’hier et d’aujourd’hui.

Le jury du Grand Prix, présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte secondé par la créatrice de mode Chantal Thomass, est constitué d’experts et de passionnés issus du sport automobile, de l’architecture, de la mode, du design, de la culture et des media. Il a pour vocation de saluer la création à l’état pur, le design et l’émergence des nouvelles tendances. Le Mazda RX-VISION était nominé cette année, à l’instar des Bentley Exp10 Speed 6, Peugeot Fractal, et Porsche Mission E avec lequel il a remporté le prix ex-aequo.seats

Le prix a été remis sur scène à Ikuo Maeda, Directeur international du Design de Mazda, entouré du Directeur européen du design de la marque Kevin Rice, de son homologue nord-américain Julien Montousse et du designer du Mazda RX-VISION, Norihito Iwao. Les designers de Mazda avaient été auréolés en septembre 2015 du trophée « Team of the Year » attribué par le  prestigieux Automotive Brand Contest 2015.

Dévoilé au Salon de l’Automobile de Tokyo en octobre 2015, le concept-car Mazda RX-VISION incarne l’esprit d’innovation de Mazda. Il traduit parfaitement la philosophie stylistique du design KODO – « l’âme du mouvement ». Ses proportions lui confèrent un style avant-gardiste tout en respectant l’héritage de Mazda et de sa longue lignée de voitures de sport.  Avec une longueur de 4,389m, une largeur de 1,925m et 1,160m de hauteur, le design du Mazda RX-VISION est empreint de dynamisme et d’audace. Avec ses proportions idéales, son moteur en position avant et transmission aux roues arrière, le concept-car préfigure un futur modèle, que seul Mazda serait à même de proposer à l’avenir. L’un de ceux que les innombrables fans de la marque à travers le monde espèrent un jour voir devenir réalité.

Le Mazda RX-VISION sera présenté au grand public dans le cadre de l’exposition dédiée aux concept-cars qui se tiendra du 27 au 31 janvier 2016 dans un lieu unique : l’Hôtel National des Invalides, à Paris.

Revenir en haut