FB COVER PORTES OUVERTES

Le Mazda MX-5 RF présenté en première mondiale au Salon International de l’Automobile de New York. Ce modèle sera disponible en Machine Grey, un nouveau coloris haut de gamme particulièrement adapté au Design KODO.

New York / Leverkusen, 23 mars 2016. Mazda a dévoilé aujourd’hui le Mazda MX-5 RF (« Retractable Fastback ») à la veille de l’ouverture du Salon International de l’Automobile de New York. La toute dernière version de cette voiture de sport légendaire donne une nouvelle dimension à la conduite décapotée. Elle reste fidèle à l’esprit du précédent MX-5 à toit rigide rétractable dont l’objectif était de mettre le roadster à la portée du plus grand nombre.

En ce faisant, Mazda a une nouvelle fois défié les conventions en créant un modèle totalement inédit. Fort de séduisantes lignes de fastback dont une ligne maîtresse plongeant naturellement vers l’arrière, le MX-5 RF se dote également d’un toit arrière et d’une vitre arrière rétractables, gages d’une expérience [...]

Après tout ce temps à avoir amassé de l’argent, vous pouvez enfin procéder à l’achat d’une voiture d’occasion ! L’achat d’un véhicule usagé est une bonne alternative à celui d’un véhicule neuf, surtout quand on sait que ce dernier perd 30 % de sa valeur durant la première année ! Mais encore faut-il savoir où acheter votre voiture d’occasion et connaître le type de vérifications et de comparaisons à faire.

Une voiture, trois points de vente

Vous pouvez faire l’achat d’une voiture d’occasion à trois endroits : chez un concessionnaire franchisé, à un vendeur de voitures d’occasion ou chez un particulier. Si vous pensez vous procurer un véhicule usagé chez un concessionnaire, vous avez plus de chance qu’il soit en bon état, d’avoir un droit de propriété et une compensation financière en cas de tentative de reprise du précédent propriétaire ou d’un créancier. De plus, vous y trouverez sûrement des employés compétents qui s’occuperont de [...]

Le mythique roadster de la marque poursuit sa moisson de prix en Europe, en Australie et en Amérique du Nord.Le MX-5 de quatrième génération salué pour sa qualité exceptionnelle et son agrément de conduite incomparable.

Leverkusen, 15 février 2016. Reprenant l’héritage de ses glorieux aînés, le tout nouveau Mazda MX-5 rafle neuf nouvelles distinctions en 2016, dont plusieurs en Europe. Lancé à l’été dernier, la nouvelle mouture de ce roadster de légende compte désormais plus de 15 prix à son palmarès – et d’autres sont à venir.

Le magazine What Car? a élu le MX-5 de quatrième génération meilleur cabriolet de tout le marché britannique – devant des prétendants aussi prestigieux que l’Audi A3 et la BMW Série 4 – ainsi que meilleur cabriolet de moins de 25 000 £. L’icône de la marque Mazda figure également dans le classement des « 100 meilleurs véhicules » du Sunday Times, arrivant en tête de la catégorie des roadsters biplaces face à [...]

  • février 1, 2016
  • Mazda
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Le Mazda RX-VISION élu plus beau concept-car de l’année 2015

Ikuo Maeda, Directeur International du Design de Mazda, a reçu le Grand Prix du « Plus beau concept-car de l’année 2015 » pour le concept-car Mazda RX-VISION dans le cadre du prestigieux Festival International de l’Automobile. Le Mazda RX-VISION sera visible lors d’une exposition ouverte au public du 27 au 31 janvier 2016, à l’Hôtel des Invalides à Paris

Saint-Germain-en_Laye, 27 janvier 2016. Décerné chaque année dans le cadre du Festival International de l’Automobile, le Grand Prix du « Plus beau concept-car de l’année 2015 » a été dévoilé hier lors de la traditionnelle soirée de remise des prix rassemblant les personnalités incontournables du monde de l’automobile d’hier et d’aujourd’hui.

Le jury du Grand Prix, présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte secondé par la créatrice de mode Chantal Thomass, est constitué d’experts et de passionnés issus du sport automobile, de l’architecture, de la mode, du design, de la culture et des media. Il a pour vocation de [...]

  • janvier 18, 2016
  • Mazda
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Mazda : Hausse des ventes en Europe de 21 % en 2015, et de 41 % au 4ème trimestre

Mazda a été une nouvelle fois l’un des constructeurs automobiles qui a connu la plus forte croissance sur le marché européen en 2015, avec une hausse de ses ventes de 21 % en glissement annuel. La société y a vendu un peu moins de 211 000 véhicules au cours des 12 derniers mois, enregistrant ainsi pour la troisième année d’affilée une progression de ses ventes de l’ordre de 20 % : une performance nettement supérieure à la moyenne du marché qui augmente de 9,2 %, Mazda voyant ainsi sa part de marché grimper à 1,5 %1.

La marque a clôturé l’année sur une note des plus positives, avec un chiffre d’affaires en augmentation de 41 % sur les trois derniers mois de 2015 – soit son 13ème trimestre de hausse consécutif – et de 56 % en décembre. Les ventes de la Mazda2 ont grimpé en flèche, affichant une hausse de 45 % sur l’année [...]

  • janvier 6, 2016
  • Mazda
  • Posted by
  • Commentaires fermés sur Mazda Motor : JUGÉE MARQUE LA PLUS FIABLE ET LA PLUS EFFICIENTE

Le magazine Auto Bild vient de publier son rapport annuel dédié à la qualité des marques automobiles en Allemagne. Dans son édition 2015, le magazine place le constructeur Mazda en tête de son classement.

La marque s’illustre également aux Etats-Unis après la publication du rapport de l’agence américaine de protection de l’environnement, qui place Mazda en première position en matière de consommation de carburant et d’émissions de CO2.

Le constructeur automobile japonais Mazda améliore son résultat par rapport à l’année 2014 et passe de la deuxième à la première place en 2015, avec une note de 8.7/10.

Dans sa quinzième édition, le rapport Auto Bild établit un indice de qualité basé sur 7 critères : la satisfaction client (8178 clients), le nombre de retours en atelier et l’incidence de l’intervention, le rapport du TÜV qui compte 9 millions d’inspections techniques et où les Mazda 2 et 3 se sont démarquées, la garantie constructeur, les essais [...]

Disponible officiellement depuis le 1er janvier 2016 dans le réseau de concessionnaires, MAZDA TRANQUILLITÉ est né de la volonté de proposer un contrat attractif permettant de bénéficier de la qualité des pièces d’origine Mazda et du savoir-faire de son réseau. Cette nouvelle solution est le fruit d’un partenariat avec une société experte dans le domaine, Icare.

Le premier bénéfice pour le client réside dans l’assurance du maintien de la qualité et de la fiabilité de son véhicule, mais aussi dans l’optimisation de sa valeur de revente. Pour le constructeur, c’est la possibilité de proposer à ses clients à travers une nouvelle offre, une solution simple dans son contenu, une tarification maitrisée et indépendante d’un financement éventuel.

Le nouveau contrat d’entretien MAZDA TRANQUILLITE concerne les véhicules neufs

(- de 6 mois et – de 10 000 km) ou récents (de 6 à 12 mois et de 10 000 à 20 000 km) et couvre les pièces [...]

Dans le cadre des 23ème Trophées de l’Argus de l’Automobile, le Mazda CX-3 vient de remporter celui du meilleur SUV compact de l’année. Cette catégorie des SUV compacts a été l’une de celles à plus forte croissance sur le marché français en 2015.

Ce prix a été remis à Thomas Léonard, Responsable des Ventes de Mazda France, lors d’une soirée organisée par l’Argus de l’Automobile le 9 décembre 2015 au Palais de Tokyo à Paris.

Le Mazda CX-3 se classe donc premier de sa catégorie, trois ans après son aîné le Mazda CX-5 qui avait remporté ce même prix en 2013. Les critères pris en compte par le jury étaient le prix d’achat neuf, la valeur résiduelle, la consommation, le prix de revient kilométrique ou encore le niveau de qualité générale et l’agrément de conduite.

C’est grâce aux quatre piliers qui en font sa renommée que le Mazda CX-3 a remporté les suffrages du Jury :

[...]

Premier moteur SKYACTIV-G suralimenté, optimisé pour allier performances et réactivité. Montée en gamme du tout nouveau SUV CX-9, arrivée de ce modèle sept places sur le marché américain au printemps prochain.

Mazda a dévoilé aujourd’hui un nouveau moteur ainsi qu’un modèle inédit au salon de l’automobile de Los Angeles. Le moteur SKYACTIV-G 2.5T, premier bloc essence SKYACTIV-G suralimenté, a été introduit sur le tout nouveau Mazda CX-9, un SUV de taille moyenne qui sera commercialisé en Amérique du Nord à compter du printemps prochain.

Ce moteur est désormais le plus puissant de la gamme Mazda, développant une puissance maximale de 184 kW (250 ch) et un couple de 420 Nm sur sa version nord-américaine. Inspiré du moteur SKYACTIV-G 2.5 à alimentation atmosphérique proposé sur les Mazda CX-5 et Mazda 6, ce nouveau bloc suralimenté à injection directe offre une accélération linéaire encore plus forte, notamment aux bas et moyens régimes, associée à une remarquable réactivité. En [...]

error_reporting(E_ALL & E_DEPRECATED)
Revenir en haut